Quelle estime avez-vous de vous-même ? C’est-à-dire quelle valeur vous donnez vous ? Quelles valeurs voyez-vous en vous ?
Tel que je me vois, je deviens. Tel que je me pense, je deviens.
Vous comprenez l’importance de développer un état d’esprit positif à propos de soi.
Et si vous essayez de vous voir à travers les yeux d’un autre ? A travers les yeux de vos parents ? Que voient-ils lorsqu’ils vous regardent ? A travers les yeux de vos enfants ? Voient-ils un héros ou une héroïne ? Voient-ils une personne aimante, belle, forte et réconfortante ? A travers les yeux de vos amis, de vos proches, de ceux qui vous aiment : que voient-ils de vous que vous ne voyez pas ?
Je suis sûre que votre entourage n’a que d’éloge à votre propos, car ils vous aiment, ils vous voient tel(le) que vous êtes avec un regard bienveillant et un regard d’amour. Pouvez-vous, vous aussi, vous voir ainsi ? Car comme vous vous voyez, vous deviendrez. Aujourd’hui, devenez ce que vous voyez de plus beau en vous. Ne vous rabaissez pas, ne vous rabaissez plus.
Regardez un coucher de soleil, c’est splendide, n’est-ce pas ? C’est la nature, c’est magnifique et magique, incroyable et indescriptible. Et bien vous aussi, vous êtes le produit de cette même nature qui a créé ce spectacle merveilleux, et il ne me semble pas que la nature ait jamais fait quelque chose de moche, de médiocre. Il me semble surtout qu’elle n’ait jamais rien fait par hasard. Vous n’êtes pas le fruit du hasard et vous êtes unique. Votre vie, votre présence compte et impacte d’autres être vivants. Ne souhaitez-vous pas leur donner le meilleur de vous ? Le meilleur de votre cœur ? Le meilleur de votre amour ? Le meilleur de votre rayonnement ? Pour cela, il vous faudra vous donner à vous-même ces mêmes choses.
Pour rayonner, il vous faudra vous prétendre un soleil.
Vous êtes ce soleil qui se couche tous les soirs et se lève tous les matins.
Alors, allez-y, demandez à ceux qui vous entourent et qui vous aiment de vous citer 3 de vos plus belles qualités, notez-les, puis demandez à une autre personne, puis une autre. Faites-vous une liste de ces qualités. Regardez-les bien, lisez-les, prenez-les pour vous. Apprenez à dire merci, sincèrement, en recevant ces compliments à votre égard. Ne vous confondez pas en justification de pourquoi vous êtes si ou ça. Non. Acceptez les compliments que l’on vous fait pour apprendre à vous en faire vous aussi.
Tel que vous vous voyez, vous deviendrez. Tel que vous vous pensez, vous deviendrez.
Il est temps de penser du bien de vous. On ne parle pas d’être égotique. On parle de s’aimer un peu plus, et un peu mieux. On parle d’être juste envers soi-même. Chaque être humain a besoin d’amour pour pousser, grandir, s’épanouir. Vous n’êtes pas différents de moi, nous en avons tous besoin.
Tel que je me vois, je deviens, tel que je me pense, je deviens : qu’avez-vous besoin de voir en vous, aujourd’hui, qu’avez-vous envie de penser de vous aujourd’hui, afin de le devenir demain ?
Voilà pour la question du jour, je vous souhaite de belles pensées et de rayonner comme le joli soleil que vous êtes.
A très bientôt.
Chaleureusement,
Margaux.

Laisser un commentaire